Original War Base !

Original War Base !

Forum français basé sur Original War.
 
FAQAccueilRechercherMembresRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionGroupesCalendrierS'enregistrer

Partagez | 
 

 Règles de la zone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Maréchal
Maréchal
avatar

Messages : 827

MessageSujet: Règles de la zone.   2010-01-16, 17:43

RÈGLES de la zone RPG

Les règles sont sujettes à des modifications. Cependant, ce n'est pas une raison pour ne pas les respecter !

I - Comportement dans la zone
1/ Les règles appliquées hors de la zone doivent être appliquées dans la zone RPG (pas de flood entre autres). Pas de message hors RP, ni sans rapport avec le sujet.
2/ Tous les messages doivent avoir un but RP. C'est à dire que chaque post doit permettre à tous de continuer l'histoire des personnages en jeu.
3/ Les insultes sont interdites, sauf si elles font partie du RP et seulement dans le but de faire exprimer à son personnage ses sentiments.
4/ Il est interdit de créer un sujet sans en avoir fait la demande à Morgan, Nicolas et/ou Arabica.
5/ Le créateur d'un sujet a la responsabilité de gérer les PNJs dudit sujet.
6/ Le créateur d'un sujet a la possibilité de faire agir son personnage principal dans ledit sujet. Il ne doit cependant faire aucune action décisive dans l'histoire ; de plus lors de combats contre les vrais joueurs, les unités ne seront qu'assommées et remises à disposition à l'hôpital pour un prix variable (si attaquées par l'auteur lui même).

II - Arrivée en jeu
1/ Être inscrit au forum ne suffit pas. Il est nécessaire de poster dans le dans le Sanctuaire de vie pour être enregistré comme joueur.
2/ En arrivant en jeu par le sanctuaire, les personnages sont gratifiés de 450 Warckos et de nourriture.
3/ En arrivant en jeu par le sanctuaire, les personnages sont gratifiés de 5 PUS (Points d'Unités Spéciales).

III - Possessions et troupes
1/ Il est possible d'acheter des armes et autres dans les endroits prévus à cet effet en échange de Warckos, la monnaie du jeu. Certains endroits dits "Abandonnés" permettent cependant aux premiers venus de choisir une arme présente dans les stocks (limité à la prise de deux objets).
2/ Il est possible de transporter :
♣ 4 objets équipés (une arme princi­pale, une arme secondaire, une arme de poing, une armure) ;
♣ 9 objets quelconques ;
♣ autant d'objets dits "bonus" (Pass Américain, Russe, etc ... voir la règle III - 3) ;
♣ autant de nourriture que l'on veut ;
♣ 12 types d'unités différentes avec soit au maximum.
3/ Les objets importants (quêtes, collectors, ...) sont placés dans la catégorie "Bonus". Il n'y a aucune limite à ceux-ci. On placera dans cette même catégorie les objets peu encombrants : gants, etc ...
4/ Le créateur du sujet peut décider de réserver des objets à un joueur en particulier. Une fois que ce joueur s'est servi, les autres joueurs peuvent prendre ce qui n'a pas été pris (s'ils participent à l'histoire).
5/ Il est possible de revendre ses objets pour 75% de son prix d'achat normal.
6/ Il est impossible de vendre des troupes. Vous pouvez cependant les rendre là où vous les avez trouvé ; les PNJ pourraient vous remercier d'avoir entraîné leurs hommes d'une manière comme d'une autre.

IV- Actions de base
1/ Les personnages peuvent être n'importe où, n'importe quand sauf dans les cas où ils seraient concernés par une bataille ou retenus par une quelconque action (prison, enlèvement ...).
2/ Il est interdit de faire des actions non proposées dans les posts précédent si ces actions portent atteinte à un personnage en jeu. Si une action non proposée ne porte atteinte à personne, elle peut être réalisée.
3/ Pour mettre plus de réalisme dans les posts, chaque post devra contenir des paroles des personnages en jeu. Les messages du type "Faire une action agressive : Le baffer" sont interdits.
On écrira : "Faire une action agressive : Le baffer. Mr.X dit : "Ne crois pas que je t'obéirais, enflure !"".
4/ Lorsque plusieurs Héros sont ensemble quelque part, il faut qu'au moins 2 d'entre eux se soient mis d'accord sur une action à exécuter (en postant des paroles, exemple : "Camarades, la bataille est perdue d'avance ! Laissons quelques hommes les retenir et fuyons !").

V - Les batailles
1/ Les batailles se déroulent à l'aide d'un calculateur dont je suis l'auteur, mais son utilisation est réservée à certains membres.
Il existe cependant une 2e façon de procéder en lançant le dé à 51 faces et en suivant la manipulation décrite par Morgan dans un autre sujet.
2/ "Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre attaque !" : cette règle est aussi à appliquer ici. Ainsi suite à chaque attaque, si il y a des survivants du côté adverse, lesdits survivants mènent une contre offensive.
3/ Il est possible de fuir en laissant des soldats derrière soi. Cette action réussit à tous les coups mais engendre la perte de 10% des unités (une au minimum). Il est impossible de choisir cette option si l'on n'a pas d'unités avec soi.
4/ Il est possible de tenter de fuir sans laisser d'hommes derrière soit. Dans ce cas, un lance un dé à deux faces (ou plutôt une pièce) ; la face 1 correspond à une réussite, la 2e a un échec. En cas d'échec l'ennemi attaque sans qu'ils n'aient à subir de contre attaque.

VI - Morts et blessés
1/ Les unités blessées peuvent se battre même si elles n'ont qu'un point de vie.
2/ Les unités blessées sont soignées à la la fin du combat (sauf le Héros).

A - Le Héros
1/ Le personnage principal d'une équipe ne peut être soigné qu'en mangeant de la nourriture.
2/ Lorsqu'un personnage principal meurt, tous ses équipements sont abandonnés à terre. Cependant, seul la moitié de ses Warckos sont à terre.
Si la bataille impliquait un allié et que celui-ci remporte le combat, on lance un dé à 3 faces. Si il en ressort le nombre 3, le personnage est mort, sinon il survit (il regagne 1 PV).
3/ Une fois le personnage principal mort, il est nécessaire de re-poster dans le dans le Sanctuaire de vie. En ressuscitant ainsi, le personnage hérite de la moitié de ses Warckos lorsqu'il était en vie, de nourriture et garde les mêmes caractéristiques.
4/ Un personnage principal mort 3 fois pourra toujours ressusciter mais en tant que tout nouveau personnage. Il ressuscite donc avec les mêmes caractéristiques qu'un tout nouveau joueur : 450 Warckos et de la nourriture.

B - Les personnages spéciaux et unités normales
1/ Les unités spéciales (MacMillan et autres personnalités du jeu) ne peuvent mourir, même avec 0 PV elles sont dans l'état blessé (mais ne peuvent attaquer).
2/ Lorsqu'une unité normale est tuée, elle est simplement supprimée de la liste des troupes de la personne qu'elle suivait.

C - Si le créateur du sujet attaque
1/ Le créateur d'un sujet est autoriser à attaquer mais ne peut pas tuer d'unités appartenant à de vrais joueurs. Ses unités personnelles peuvent néanmoins être tuées.
2/ Les unités "tuées" par le créateur du sujet sont comptées comme "blessées graves". Elles sont en fait envoyées à l'hôpital de Teunaige et peuvent être récupérées en payant le montant de leurs points de vie (EX : une unité pek a 18PV. Il faut payer 18 Warckos pour la récupérer.).

Les archives, comment ça se passe ?
1/ Les messages, sujets et catégories disparues ne sont pas supprimés mais déplacés dans la catégorie invisible "Archives"
2/ Quand une catégorie est supprimée, elle est toujours valable sous une autre forme (Ex : Sujet)
3/ Si un membre désire relire un message ou autre(s) se situant dans les archives, il doit en faire la demande en envoyant un message privé à l'un des gérants de la zone Morgan, Nicolas ou Arabica.

Les récompenses des quêtes, comment ça se présente ?
1/ Les récompenses pour les joueurs doivent être attribuées avec permission d'un des gérants de la zone.
2/ Il est nécessaire de faire part de chaque récompense (nom de l'objet et caractéristiques si c'est une création personnelle).
3/ Les récompenses ne doivent pas être distribuées trop facilement. Il est possible que le gérant que vous contactez décide de revoir à la baisse la/les récompenses.

_________________


Le chef est celui qui prend tout en charge.
Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".


Dernière édition par Morgan le 2012-04-27, 23:17, édité 31 fois (Raison : Post-it.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warsiberite.max2forum.com
Morgan
Maréchal
Maréchal
avatar

Messages : 2341

MessageSujet: Re: Règles de la zone.   2012-06-08, 16:24

Dernière édition par Morgan le Ven 27 Avr - 23:17, édité 31 fois (Raison : Post-it.)
Nous allons entamer de nouvelles modifications sous peu, à la suite de la sortie du monde RP 4 ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de la zone.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROP ZONE COMMANDER…
» Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Beta Test The Lost Planet: Red Zone par XTrophx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original War Base ! :: ► Administration & Modération :: » archives de Mars 2016 :: » Ancien forum :: ► Divertissements ::   ::   :: RP Monde 4 :: Règles & Fonctionnement-
Sauter vers: