Original War Base !

Original War Base !

Forum français basé sur Original War.

FAQAccueilRechercherMembresRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionGroupesCalendrierS'enregistrer

Partagez | 

Présentation d'Original War [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef

MessageSujet: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-26, 22:49

Salut Smile

Un truc qui serai bien d'ajouter sur le forum serai une présentation du jeu lui-même. Il y a quelques temps j'ai composé un p'tit résumé, j'ai remis la mains dessus donc autant en faire profiter Smile

-------------------------

Sortie en 2001 par Altaïr, il est aujourd'hui encore mis a jours et développé par des fans.

Son style est très particulier, puisqu'il se rapproche de Command & Conquer sur de nombreux points, auquel il faut ajouter du Cannon Fodder pour le coté tactique, du UFO pour le coté RPG, et enfin quelque chose qui intègre enfin de la génération de véhicule et des bâtiments modulaires !

Pourquoi un titre pareil me direz-vous, il n'y a rien de très original la-dedans ? En fait il faut traduire Original War comme Guerre Originelle, et même comme dit le jeu Guerre Mondial Zero. Et oui, sachez que ce conflit mondial à lieu à l'aube même de l'humanité, 2 million d'année avant la naissance du petit Jésus.

Comment cela est-ce possible ? Dans une époque futuriste les USA et l'URSS sont de nouveau en pleine guerre froide. Or les Américan découvre en Alaska un étrange artefact Alien permettant de voyager dans le temps. Mais pour fonctionner, il a besoin d'un composé extraordinaire, rien de moins que LE catalyseur de fusion froide ! Pas de bol justement, puisque quasiment toutes les ressources se trouvent en Sibérie alors que les Russes n'en soupçonnent même pas l'existence.

Une folle décision à donc été prise, des soldats, des ingénieurs et des savants Américain partent pour un voyage sans retour de près des 2 Million d'années dans le passé dans le but d'extraire toute la "Sibérite" pour la transporter sur ce qui sera un jour l'Alaska.

Mais quels en seront les conséquences pour le futur ? Nul ne doute alors que l'avenir en ai déjà modifié, car les Russes se retrouvent en possession de l'artefact et localisent toutes les ressources du fameux composé en Alaska. Américain et Russes venant d'un avenir différant vont désormais se disputer la moindre gramme de Sibérite ... ou d'Alaskite !

A l'époque il a été bien mal noté par la critique, ce jeu qui mélange un peu tout les styles n'a pas été du gout des testeurs. Prenez un Command & Conquer, ajouter le bon gout de Cannon Fodder un soupçon de RPG à la UFO et enfin de la génération de véhicule à la Warzone. Mais ce qui m'a le plus retenus l'attention c'est sans aucun doute un scénario ficelé aux petits oignons, grave, réaliste et pas trop linéaire, avec des voies bien doublés et un texte sans état d'âmes.

Par contre je comprend très bien qu'il n'ai pas plus aux gamer's fan de Starcraft et cie, car se jeux est tout sauf du rentre-dedans. C'est plutôt tactique et surtout très scrïpté, c'est a dire qu'il n'y a pratiquement aucune IA contrôlant la partie adverse du mode solo, c'est un peu comme un jeu d'aventure. Inutile aussi de penser aux rushs, c'est la défaite assuré. Il est plus facile de tenir une position que d'en prendre une.

Le meilleurs ou le pire, c'est sans doute que la ressource la plus critique sont les hommes. On ne dispose que d'un nombre d'hommes limités et il est impossible d'en "produire". Par contre-coups, chaque unité disposes de capacités améliorables (à la rpg), si bien qu'avec 3 ou 4 soldats il est possible de venir à bout de blindés. On peut aussi changer la fonction de chaque homme en ingénieurs, en mécanos et en savants.

Bref, un mélange trés inhabituel qui n'est pas du goût de tout le monde !

Dernière édition par Human Ktulu le 2008-03-27, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-27, 14:08

COMMAND & CONQUER INCULTE
Nicolas
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-27, 18:37

*Prend la boîte de C&C Alerte Rouge 2*
Oui, ça s'écrit 'Command & Conquer'...
Sinon, très bien expliqué, bien écrit... Un vrai texte à la Human Ktulu ça ! Je ne me lasserai jamais de tes posts si bien écrits et c'est vrai que sans toi ce forum aurait pas grand chose ^^

Le chef est celui qui prend tout en charge.
Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Voir le profil de l'utilisateur http://warsiberite.max2forum.com
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-27, 19:54

Ok j'ai édité pour corriger la faute.

@DAE : Je n'aime pas trop la manière dont tu t'adresse à moi. Un peu de respect que diable. Pour ta gouverne sache que je suis loin d'être un fan de C&C, j'ai trouvé la jouabilité et l'interface indigne, et dire que Westwood ont portés Dune 2000 dessus.

Sinon j'avai pour projet de faire un test complet d'Original War pour le projet veda d'EN, mais cela fait presque 6 mois que je n'écris plus Crying or Very sad
Il faut que je m'y remette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-28, 15:28

toi tu veut mourir

ok je reconnai QU'UNE MINORITé de gens n'aime pas C&C Sage

(le 3 ne compte pas c'est une pur copie de tiberium sun)

mais quant on aime pas on dit simplement j'aime pas

et on la rammenne pas

parsque si tu veut du texte sur C&C tu vA en bouffé

laisse moi le temps de retrouvé ça de mon espace perso et je te colle sa avec le film et tous et tous
Arabica
Vaillant
Vaillant

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-28, 16:17

Bon pour couper l'ambiance hostile qui règne sur ce post je donne mpn avis sur ce resume, P-A-R-F-A-I-T voila tout Laughing

Nicolas a raison, si tu pars, ce forum perd presque son meilleur visiteur lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Human Ktulu
Sergent-Chef
Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-29, 11:47

DAE a écrit:
mais quant on aime pas on dit simplement j'aime pas
Tu as raison au moins sur ce point : je n'aime pas que l'on m'agresse.

De plus je ne dit pas que C&C soit un mauvais jeu, les développeurs qui ont bossé pour Westwood ont inventé un genre avec Dune 2, mais j'ai toujours regretter que l'on ai perdu par la suite la jouabilité sans faille de Dune 2 dans les moteurs suivants. Cela ne veut pas dire que le scénario, que les graphismes, les cinématiques, ou encore que l'intérêt du jeu ont été bâclés.

Seulement personnellement c'est ce détail qui m'a éloigné de la série.

Pour le reste je pense que tu devrai réflechir sur les points suivants :
1/ Ce forum est dédié à Original War et pas a un autre jeu
2/ A moins d'être banni de ce forum j'ai le droit de m'exprimer si je juge cela utile
3/ Le fait d'être le pote de Nicolas ne te donne pas le droit d'agresser les autres membres
Tadlos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   2008-03-29, 20:42

GUERRE DES TRANCHEES . Exclamation

Non je déconne , mais c'est sur que s'énerver pour une faute d'orthographe c'est un peu n'importe quoi .

A part sa moi aussi je trouve que les C&C devienne navrant , mais je suis toujours fan .

Et aussi sans Human Ktulu se forum ne serait pas aussi classe , car même sans lire tout ces post je sais qu'il bosse bien . (et oui beaucoup de texte sa me décourage . Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Original War [Accepté]   

Présentation d'Original War [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1