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 01 - Bouger un personnage (opérationnel)

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Morgan
Maréchal
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MessageSujet: 01 - Bouger un personnage (opérationnel)   Janvier 7th 2012, 01:04

Tutoriel : Ordonner un ordre de mouvement à un personnage / véhicule

ÉTAPE 01 : Lancez votre éditeur. Une fois votre mode chargé, créez une carte russe que vous nommerez "01".
ÉTAPE 02 : Rendez vous dans :
>> Windows - Sail editor visible

Puis, une fois la fenêtre ouverte, rendez vous dans :
>> File - New module
Nommez le comme bon vous semble.

ÉTAPE 03 :
Insérez les "blocs obligatoires", ce dont je traduis par un :
Code:
Starting
begin;
end;

ÉTAPE 04 :
Nous allons utiliser la commande ComMoveXY dans cette exemple. Pour l'utiliser, il nous faudra deux informations :
- l'ID du personnage ou véhicule à déplacer
- les coordonées d'arrivée
Ici, nous allons faire bouger Platonov. Rendez vous donc dans l'onglet "Create Unit"
Peu importe la tête ou la nation de Platonov, tant que l'identifiant est bien marqué dans la case du bas gauche, ça sera parfait.
Maintenant que vous avez personnalisé votre personnage, placez le sur la carte en utilisant SHIFT SOURIS
ÉTAPE 05 :
Procurez vous les coordonées de déplacement, visibles ici :
Rendez vous maintenant dans le SAIL editor visible et insérez ceci :
Code:
Starting
begin;
ComMoveXY(platonov,21,31);
end;

Bravo ! Vous avez réussis à donner un ordre de déplacement à Platonov !

Plus d'informations sur ComMoveXY ici :

Spoiler:
 

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Dernière édition par Morgan le Avril 23rd 2012, 00:57, édité 1 fois
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Morgan
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MessageSujet: Re: 01 - Bouger un personnage (opérationnel)   Janvier 7th 2012, 11:44

Screenshots dans l'ordre pour vous aider dans votre apprentissage !












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01 - Bouger un personnage (opérationnel)
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