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 Les bases (id, terrain, spawning...)

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AuteurMessage
Morgan
Maréchal
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Messages : 2352

MessageSujet: Les bases (id, terrain, spawning...)   Avril 23rd 2012, 00:48





On précise que pour placer quoi que ce soit sur la map chargée, il faut appuyer sur TAB au même moment.



ZONE BLEUE
Files est un onglet servant à sauvegarder et à charger des maps, à importer et à exporter des ressources, puis à configurer l'éditeur ainsi que la map chargée.
Testing est un onglet servant à faire des tests de map. On choisit la difficulté, le profile... et on se lance !
Mode est un onglet permettant d'aller directement dans la map, c'est comme si on reprenait le jeu qui était en pause.
Edit est un onglet permettant de corriger ses erreurs en retournant et en avançant dans le temps.
Selection est un onglet permettant de sélectionner des zones spécifiques sur la map.
Tools est un onglet raccourcis des outils de création de maps.
Layers [pas encore d'explication correcte trouvée].
Areas est un onglet permettant d'organiser les zones de la map qui sont nécessaires pour faire fonctionner des commandes SAIL.
Modify est un onglet permettant des transformations basiques de la map.
Sail Support [pas encore d'explication correcte trouvée].
View est un onglet permettant d'activer ou de désactiver certains modes de vues.
Windows est un onglet très important qui nous donne accès aux fonctionnalités indispensables pour les créations de map, comme la boîte de SAIL.
Mission est un onglet permettant d'attribuer des attitudes, des recherches et des limites à la map chargée.
Help est un onglet nous redirigeant vers des sites fondateurs.







ZONE VERTE
Permet de tracer une zone
Permet de déplacer une zone sélectionnée
Permet de sélectionner toute une zone en respectant des limites logiques
Permet de dé-sélectionner toute zone

Permet d'élever le sol
Permet de baisser le sol
Permet d'accéder à l'écran de création d'unité, de ressources, de bâtiments
Permet d'accéder à l'écran de création d'environnements

Permet d'accéder à l'écran de génération d'herbes

Permet de supprimer une unité, une ressource, un bâtiment
Permet de supprimer un objet d'environnement
Permet de supprimer l'herbe
Permet de supprimer l'eau

Permet de supprimer des sources d'énergies

Hex Infos (dépend de l'endroit où est le curseur) :
Coords nous précise les coordonnées de cet hexagone
Terrain nous précise le type de terrain de cet hexagone
Height nous précise la hauteur du sol de cet hexagone
water nous précise la présence d'eau de cet hexagone

Selected Hex's
Ces outils nous permettent d'agir sur la zone sélectionnée sur la map chargée. On peut y placer des matières, mais aussi l'élever, y retirer les unités...





ZONE ROSE
Le terrain de la map chargée. On peut voir la dernière erreur en dessous de celle-ci.
A droite, on peut enclencher ou non des différentes vues.





ZONE ROUGE
Ici, l'écran de création d'unités.

Nation
Américain, Arabe, Russe ou Nature au choix.

Side
Qu'il soit américain mais qu'il appartienne à l'équipe rouge, ou autre... vous l'aurez compris, c'est ici l'équipe à laquelle l'unité fera son appartenance.

En dessous, dans la case vide et blanche, très important. Il faut que vous notiez un identifiant pour qu'il soit reconnaissable dans les commandes SAIL.
Exemple : Je crées Arthur Powell sur la map, je lui donne l'identifiant powell. Dans la boîte de commandes SAIL, l'unité pourra être dirigée SEULEMENT par son identifiant "powell".
Exemple de commande SAIL : if IsAlive('powell') ...

Basic Informations
Nombre de points de vies, direction de l'unité, coordonnées.

Human / Vehicle / Building / Sources
Est utilisé pour créer l'unité voulue, qu'elle soit un être vivant, un véhicule, un bâtiment, des ressources ou des sources d'énergies.

>> dans Human
N/A désigne l'avatar choisi. Ici, il n'y en a pas, mais il y en aura un qui sera généré aléatoirement si je pose l'unité. On peut insérer un avatar avec la case "gallery".
Voice et Speaker désignent la voix que portera l'unité, si elle sera plus poétique, ou plus barbare "Oui monsieur ? // OUuuuUuuaiiiis ?".
Sex désigne le fait d'être une fille ou un garçon.
Class désigne la tenue de l'unité.
Imp désigne l'importance de l'unité. Si il est augmenté à 100, l'unité brillera comme un héros de campagne.
Strenght désigne la résistance de l'unité.
Speed désigne la vitesse de déplacement de l'unité.
Experience désigne l'expérience de l'unité dans toutes les matières.

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Ombre
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MessageSujet: Re: Les bases (id, terrain, spawning...)   Avril 23rd 2012, 11:40

Merci pour ce tutoriel très complet mais que je n'utiliserai probablement jamais cheers
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M.P.Belkov
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MessageSujet: Re: Les bases (id, terrain, spawning...)   Avril 23rd 2012, 17:39

Merci, celà pourrait me servir Smile
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MessageSujet: Re: Les bases (id, terrain, spawning...)   

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Les bases (id, terrain, spawning...)
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