Forum français basé sur Original War.

FAQAccueilRechercherMembresRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionGroupesCalendrierS'enregistrer

Partagez | 

Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amadeus06
Vaillant
Vaillant

MessageSujet: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:40

Entre religion et science l'accord n'a jamais été inauguré, donc j'aimerais aujourd'hui connaître votre point de vue sur ce sujet.

Il se trouve que une très grande partie des américains croient en dieu et perdent leurs moyens quand on utilise la simple expression "d'évolution terrestre", pour ma part je crois la science car elle, elle apporte des faits concrets et des preuves depuis la nuit des temps, la présence d'une "puissance supérieure" est possible mais reste théorique, alors que la science elle est bien réelle!

Alors votre point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:46

Je pense que l'ouverture de cette section est une très mauvaise idée, elle va amener à des engueulades encore et encore, pour des sujets qui ont été maintes et maintes fois abordés...

Voir le profil de l'utilisateur http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
CAS3RIO
Sergent-Chef
Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:48

Je rejoins ton point de vue, je pense pareil, quand on sait que dans une goutte d'eau d'un robinet, il se forme un micro-monde alors que peut-être, oui qui sait peut-être une puissance supérieure qui aurai crée notre univers?? Mais pour le moment ont ne sait pas, la science apporte des preuves de l'évolution de l'univers mais reste vague sur sa création, tous simplement car le big-bang remonte a longtemps et que nos moyen actuelle nous permet pas de répondre a cette grande question! Pour vous et moi, on le saura jamais............
Voir le profil de l'utilisateur http://spectres.max2forum.com
Morgan
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:48

Je crois en la science et je vous conseille ce livre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_histoire_de_tout,_ou_presque...

Un dieu ? Non, c'est du fantastique tout simplement !
Vert
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:51

moi je suis partagé. Si dieu existait il ne m'aurait pas créé mais cela peut etre une maneuvre de sa part pour tester la foi des chrétien face a une folie aussi pure
CAS3RIO
Sergent-Chef
Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:52

Je ne parle jamais de religion, car je n'y croie pas. Je dit pas plus sur ces sujets qui fâchent bon nombres de Terrien Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://spectres.max2forum.com
Vert

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 12:54

c'est tout de meme interressant les religions quand on les étudie de près (misoginie et caetera)
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:06

Jésus a existé, c'est quasi certain. Après ce qu'il a fait ... On sait juste qu'il c'est fait crucifier et c'est tout. Après ce débat est trop perché pour moi.
Parce que certains veulent garder les valeurs anciennes, les autres veulent avancé vers le progrés : comme dans Shogun 2 : la fin des samourais, où on est partagé entre resté au temps des épées et satisfaire son peuple ou passé à la gatling au risque de decevoir la populace... Il faut rester impartial face aux deux points de vue.
Donc moi je dit; pourquoi ne pas faire un débat sur : et si la fraise n'existe pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stadetoulousain.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:13

Moi je suis agnostiste
Vert

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:15

plait il?
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:18

En très très gros il est athée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:20

Grosso-modo les preuves de l'évolution sont indiscutable dans une certaine mesure après théologiquement parlant je suis la doctrine de l'agnosticisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:20

Rien a voir avec l’athéisme; c'est même très différent; c'est comme dire que le judaïsme et le christianisme c'est la même chose de très très loin
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:23

Citation :
Termes proches
Citation :
L'athéisme

Citation de wikipédia. Et quelque part le chistianisme c'est du judaisme modifié ...
Ancien testament = judaisme

Donc bon bref, imaginez un instant que la pomme de terre n'existait pas ...

Dernière édition par M.P.Belkov le 2012-06-11, 13:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:29

Ouais wikipédia si tu te base que l'a dessus t'es bien parti dans la vie toi -_-
et en plus ça cite en sortant du contexe
L'athéïsme en gros c'est rejeté l'idée de divin, alors que l'agnotisme c'est resté dans l'expectative et c'est quand même une sacrée différence

Sinon merci pour le cours de théologie si j'ai choisi ces 2 religions c'est pas pour rien, d'autant que ton point de vue est très simpliste la dessus y'a d'autre différence notable que le livre saint -_-
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:32

Très bien l'expert des mouvements religieux!
Et bien je vous laisse en très bonne compagnie : celle de Dieu (en gros je te laisse seul, bon amusement ! Je vais jouer à Shogun )

Dernière édition par M.P.Belkov le 2012-06-11, 13:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:34

j'me prends pas pour un expert, par contre je craint que tu ne souffre d'une problème de culture confiturienne;
tu sais ? moins on en a plus on l'étale Smile
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:38

Oui mais sans doute sur certain point je doit être plus cultivé que toi ...
" Je ne sais qu'un chose, c'est que je ne sais rien !" et vive Socrate
Et puis finalement Shogun attendra un peu ...
Vert

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 13:40

Cesse de débiter ta morale pernicieuse et revient au sujet. Dieu, je pense, a été créé par las société pour délester le poid des faibles. Ainsi ils peuvent s'en remettre a dieu au lieu de s'en remettre a eux meme. C'est un problème car les individus n'agissent plus croyant en tout acte offenser dieu et le laissant réfléchir a leur place.
Amadeus06
Vaillant
Vaillant

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 18:09

C'est très bien dit Vert! Non mais pareil je penses que Jésus à exister mais sans dire que c'était le fils de Dieu, sûrement un homme qui s'est battu pour une cause mais sans aucuns rapports avec le divin.

Et Cyber ton truc en fait c'est croire en une divinité sans lui donner de religion et croire en même temps à l'évolution?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 18:31

Nan; je rejete pas l'idée du divin mais y'a pas de preuve.

Et l'évolution est avéré, après on peut toujours dire que c'est une théorie que sa vaut rien mais bon; j'fais d'avantage confiance à la science qu'a dieu; elle a fais plus pour nous Very Happy.
Amadeus06
Vaillant
Vaillant

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 19:32

Ah sa c'est clair!
Lastkill
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 20:01

Qui vous a dit que l'année 1800 à existé ?
Qui vous a dit que, vous n'êtes pas le seul au Monde, et que, je suis réel ?
Ok, maintenant réfléchissez.
Vert

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 20:35

il est vrai que lorsque l'on part du principe que dieu existe les possiblitées sont infinies.Qui vous dit que nous sommes pas des poteaux en bois et que dien nous donne ce que l'on ressent ? Peut on réèlement faire comfiance en nos sens? Qui vous dit que le bois existe? Cette théorie n'est pas plus acadabrante que celle qui dit que une bactérie a été créé et quelle a évoluée jusqu'a devenir l'Humain et le virus ébola, imaginez que nous sommes en train de parler de dieu, On peut parler. C'est magnifique. Si on peut parler pourquoi dieu n'existerait pas?
Krichs
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 20:56

Simple réflexion.

Si dieu est omniscient et omnipotent, il peut donc créer un rocher qu'il ne pourrait pas porter, et donc il ne serai plus ni omniscient ni omnipotent.

/discuss
Vert

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 21:06

Dieu a créé l'homme a son image. Dieu est un raciste xénophobe roux scisophrène sadique obsédé sexuel et il aime les radis.
Lastkill
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 22:51

Pourquoi un ''Dieu'' laisserait toutes ces injustices en ce Monde ?
Est-il si mauvais que ça ?
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-11, 23:09

Dieu n'est peut être pas si tout puissant ... Satan le contrôle ...
Et puis Dieu n'a pas réponse à tout (heureusement il est bien entouré)
Vert

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   2012-06-12, 09:04

J'ai lu une bande dessinée interressante sur les cathares où satant avait créé la terre et où dieu, jaloux sans doute, l'avait envermé dans sa création. Ainssi satan serait le bon, dieu la brute et l'homme le truand.

Osiris : Osiris et paradis regarde moi, regarde moi bien

Dieu (monothéiste) : retourne dans ton pays sale enfoiré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]   

Croyez vous en l'évolution ou que tout sur terre vient de la création d'un dieu? [Débat]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1