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 Le SAIL et les commande codée :)

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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 1st 2018, 00:00

Salut tout le monde du fofo!  cheers
Avant toute chose je vous souhaite une bonne année 2018
J'aimerai SVP une âme charitable pour m'aidée a comprendre et a modé sur Original War car tout les sujet sur le SAIL que j'ai croisée ne m'on pas vraiment aidée du fait que ce soit en anglais de une mais aussi que ces pas assez clair pour moi  
J'ai réussi 1 seul commande cest de faire en sorte q'un soldat ce deplace d'un point A a un point B
J'ai utilisée cette commande si dessous dans le SAIL

Starting

Begin
ComMoveXY(Heike,13,45);
End;


Voila et ça passée bien mais j'aimerai connaitre les autre commande a savoir pour parfaire un scénario digne de ce nom! Comme de savoir faire une cinématique et mettre des objectif ect,

Merci d'avance au personne de m'aidée un peut plus dans ce domaine !
Votre Cher Amie et camarade
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Amadeus06
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 3rd 2018, 00:09

Salut Vladimir, je te souhaite une très bonne année 2018! cheers

Voici un sujet qui pourrait peut être t'intéresser, il n'est pas très actuel mais un très ancien membre et si puis-je dire l'élite de notre beau forum avait fait un petit topo sur le SAIL, tu peux le retrouver en cliquant ici : cliquer ici.

Si tu souhaites pouvoir poser des questions ou avoir des explications peut être plus récentes, je t'invite à te rendre sur la communauté https://original-war.net/ encore assez active, cependant si la barrière de l'anglais est importante pour toi tu peux encore joindre Morgan, administrateur de ce forum qui est à ce jour le seul français encore disponible qui connaît et développe sur le SAIL. 

Un ami de l'Alliance, à charge de revanche ahah! Wink
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 3rd 2018, 14:58

edit: voici un tutoriel non terminé mais qui peut te donner des bases en français : http://warsiberite.max2forum.com/t2141-tutoriel-non-termine#42169

Salut Vladimir, bonne année 2018 à toi aussi !

Si le tutoriel de Noire n'est pas assez complet, je t'invite à me joindre directement sur le forum ou sur le Discord officiel d'Original War afin que je puisse te donner un maximum d'informations.

Il y a trop de commandes et de choses à savoir quant au SAIL, donc tout expliquer en un message serait une mission impossible. Il y a des fonctions très simples, comme d'autres qui sont très compliquées. Par exemple, j'ai mis à jour mon mod multijoueur il y a deux jours de cela en optimisant le code, réduisant à 800 lignes de code les anciennes 3000 qui faisaient la même chose en moins bien.

J'ai personnellement appris le SAIL en m'intéressant au tutoriel de Mcbenn mais c'est en anglais.
http://forum.stucuk.net/viewtopic.php?t=1650

Je te le recommande quand même car c'est très bien expliqué et c'est écris dans un anglais plutôt simple.

La communauté OW.net est active mais est surtout - ou presque uniquement - un nid de polonais. La seule communauté réellement internationale (et d'ailleurs la plus active) reste le Discord Original War ; donc n'hésite pas à passer dessus et à me demander, quitte à écrire en français Wink

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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 3rd 2018, 21:16

Merci a vous deux de ces réponse qui vont contribué a me faire avancée dans le SAIL attendent je crée mes Map sur Ow.editor pour mon projet de campagne et scénario qui vont vous intéressé et les francophone particulièrement Wink.
Morgan si cela te dérange pas j'aurai quelque question a te posée sur le SAIL car des commande ne fonctionne pas,mais je suppose que ces plutôt moi qui ne fait pas çà au bonne endroit mdrr lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 3rd 2018, 22:36

Je t'écoute, poste donc toutes tes questions ici, si tu veux, accompagnées de ton code afin que je jette un œil à tout ça

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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 4th 2018, 17:51

Alors donc voila mon tout premier problème je n'arrive pas a passée en mode cinématique ,je t'explique
Apparemment la commande pour activée le mode "cinématique "corrige moi si je me trompe ces "InGameOn" non ? pourtant quand je fait ce model si dessous çà ne fonctionne pas .

Starting
InGameOn;
begin
ComMoveXY(macmillan,13,58);
Wait(0$3);
ComMoveXY(burlak,14,59);
end;
InGameOff


C'a ne me met pas de message d'erreurs mais quand je fait "run" jai juste les deux commende de mouvement qui fonctionne peut tu m'aidée a trouver la solutions parce que la je vois pas  ?
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 4th 2018, 22:25

L'utilisation correcte serait celle-ci :

Starting
begin
InGameOn;
ComMoveXY(macmillan,13,58);
Wait(0$3);
ComMoveXY(burlak,14,59);
InGameOff;
end;


InGameOn et InGameOff doivent être appelées entre un "begin" et un "end;" ^^ N'oublie pas le point virgule après InGameOff; aussi.

Le SAIL peut t'éditer à trouver quelques erreurs si tu fais Compile comme suit :


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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 5th 2018, 15:03

Merci bien,Morgan je vais essayer de suite et te dis si ça marche d'acc ,
Par contre j'aurais un 2e problème qui la va prendre du temps pour moi a comprendre ces pour les dialogue je comprend vraiment pas le système par exemple:

Starting
begin
InGameOn;
ComMoveXY(Macmilan,13,45);
Wait(0$5);
Say(Macmillan,text1);
ComMoveXY(Burlak,13,41);
InGameOff;
end;
 
Voila et mon problème c'est que meme en remplaçant  'text1' par une phrase c'a ne fonctionne pas lol
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 5th 2018, 19:06

As-tu créé les fichiers nécessaires aux dialogues ? à savoir le texts.wri ou texts.txt dans le dossier de la map ? Chaque dialogue doit être répertorié comme suit :


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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 5th 2018, 19:14

Non pas vraiment donc ces 1 fichiers.txt pour 1 Map ? Je crois alors que je vais devoirs bossée la dessus aussi car il en a du dialogue ^^ merci une fois cela fait je réessayerai et je te dirait si j'ai réussi

Edit: peut(veux) tu compléter ou refaire un tuto sur le SAIL car tout n'est pas expliquée et j'avoue que ces un peut perturbant de pas toujours comprendre sur les tutos anglais. Après si tu as le temps et l'envie ça aiderai un peut les débutant comme moi qui essaye de comprendre le SAIL.


Dernière édition par Vladimir Yegorov le Janvier 5th 2018, 19:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 5th 2018, 19:28

Très bien, je veille sur le forum donc n'hésite pas à revenir même dans quelques minutes pour me dire quoi. ^^

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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 5th 2018, 19:41

Voila jai maintenant crée un fichier .txt que jais placer dans la mission 1 de mon Mod
Que dois je faire maintenant pour que mon personnage parle ?
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 5th 2018, 22:28

Pour la commande:

Say(Macmillan,'text1');

Tu dois écrire :

// first line
$ text1
- Ah, qu'est-ce que j'aime les pommes !
// end


dans le fichier texts.txt situé dans le dossier de la map. ^^

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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 6th 2018, 04:58

Bon,ça ma mis une erreur Linking quelque chose donc je suis perdue scratch
J'ai mis donc Say(Macmillan,'text1'); et il ma mis le code erreur
Hum que faire ?
Citation :
peut(veux) tu compléter ou refaire un tuto sur le SAIL car tout n'est pas expliquée et j'avoue que ces un peut perturbant de pas toujours comprendre sur les tutos anglais. Après si tu as le temps et l'envie ça aiderai un peut les débutant comme moi qui essaye de comprendre le SAIL.
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 6th 2018, 05:23

De quelle erreur s'agit-il ? Peux tu me copier coller ton code ? Aussi, as tu bien placé l'unité "Macmillan" sur la carte, c'est-à-dire as tu créé une unité qui a pour identifiant "Macmillan" ?

Identifiant à spécifier dans la case en haut à droite de ce screenshot :



Ne pas oublier de cliquer sur "Modify" pour éditer une unité déjà placée.

Aussi, pour le tutoriel, j'aimerais bien mais j'ai déjà énormément de choses à faire. Mon tutoriel sur Bryce m'a pris beaucoup de temps déjà. Je dois terminer de nombreux autres projets sur OW avant de m'attaquer à des tutoriels en français. ^^

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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 6th 2018, 06:20

Je réessayerai dans la journée et si il me remet l'erreur je t'enverrai l'image;)
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 6th 2018, 16:44

Ok ! J'attends de tes nouvelles.

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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 6th 2018, 20:52

Bon après Mur réflexion je vais attendre un tuto complet de L'editeur et du SAIL parce que je ne connait pas grand chose est j'ai du mal a tout comprendre ,je réessayerai dans quelque temps si un tuto complet voit le jour Wink
En attendent je vais faire en sorte de crée mais 14 Fichier text pour mes Dialogue de missions qui va déjà me prendre quelque jours Wink lol!
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Amadeus06
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 03:56

N'hésites pas à nous informer sur ce que tu prévois pour ton mod! En tout cas ça fait plaisir de voir que des nouvelles recrues se motivent à apprendre le SAIL encore aujourd'hui ! ^^
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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 12:00

Le mode quesur le quel je travaille et pour la légion qui a à mon goût pas était assez exploité et avec le quelle on peut constituer une histoire avec les 3 nations que ce soit russe-Arabe ou Américain-Arabe car comme on le sait lors de la campagne avec Macmillan la légion à recruter Kozlov pour exploiter eu aussi la roquette à siberite , alors que dans la campagne russe on apprend que la légion à passer un accord avec les américains Wink du coup faut travailler dessus je suis sûr qui a du potentiel pour un bon mod Wink Vous en pensez quoi ? Une idée ?
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Amadeus06
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 12:21

Ce qui est amusant, c'est que indirectement le mod officiel de WarSibertite correspondait un peu à la même chose.
Je te laisse jeter un coup d'oeil à ce topic .

Parce que en effet les prémices de la légion demeurent être avec les arables sans quoi les mercenaires n'auraient débarqué dans le passé. 

C'est pourquoi nous avions choisi à l'époque comme héroïne Heike Steyer et son entourage qui avait le droit à un double scénario, soit rester chez les arabes soit créer la légion en étant les fondateurs initiaux.

Ce qui est dur à traiter finalement avec tous les différents mods OW, c'est que si on souhaite respecter chronologiquement le scénario des campagnes, on tourne vite autour des mêmes histoires. 

Après ce qui pourrait être intéressant, ça serait peut être de partir sur tout autre chose, en effet la création de la légion est faite par Heike, mais tu peux créer une histoire parallèle d'un de ses bras droits que tu inventerais par exemple. Avec des missions annexes, comme un bras droit qui, comme MacMillan va recruter au départ des hommes dans les rangs des arables, puis gèrent des missions clés sur un autre front que celui de Heike. 

Enfin tout dépend comme je te dis mais si tu veux respecter le scénario initial ça laisse pas beaucoup d'autres choix que se focaliser sur Heike, Kurt, Palmer ou du style! ^^
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Vladimir Yegorov
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 13:32

Je parler bien d'un contexte annexe du genre La légion à était créé dans le futur et qui comme but d'empêcher la production d'armes qui utilise la siberite et qui part la même occasion essayer de ce faire une place et un nom dans la bataille de la siberite/Alaskite et de s'assurer que personne ne l'utilise pour asservir une autre nation Wink donc je serai plutôt du genre à recréer une histoire de À a Z Wink
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Amadeus06
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 14:10

D'accord en effet si tu te cantonnes pas à la campagne ça laisse une marge de manœuvre plus intéressante! ^^ 

Après je pense qu'il faut soit revoir leur objectif soit leur nom, en effet si tu pars sur la légion il faut pas oublier que c'est un regroupement de mercenaires qui n'ont pas comme objectif de sauver le monde mais de se faire un maximum d'argent! 

Mais si tu pars sur une histoire totalement alternative, tu pourrais partir sur un délire qui collerait bien aux actualités. 

"Nous sommes en 2024, voilà maintenant quelques années que Donald Trump et Vladimir Poutine ont pris la main sur leurs nations respectives et entretiennent un bras de fer infernal vers la course à l'armement...


Comme si la menace nucléaire n'était pas suffisante, cerise sur le gâteau les deux mégapuissances ont mis la main sur des bâtiments alien composés d'une substance jusqu'alors inconnue. 


La course à la sibérite commence donc et dans le passé en plus de ça. Dans un climat pesant, qui du frénétique Donald Trump ou de l'inflexible Vladimir Poutine aura l'avantage et assouvira le monde?


Au milieu de cela une Europe impuissante qui essaie tant bien que mal d'arrondir les angles pour éviter l'appui sur le bouton rouge. 


Dans le plus grand des secrets un groupe des nations européennes verra le jour pour mettre un terme à cette course à l'armement et surtout à la fin du monde... 


A la tête des plus grands spécialistes allemands, français, italiens, anglais et bien d'autres votre mission ne sera pas chose aisée. A votre tour vous devez rejoindre le passé la seule vraie question est : par ou passer ? 


Prendrez-vous le risque de vous introduire dans la superpuissance de l'égocentrisme capitaliste par excellence et de la surveillance incarnée... ou par la froide et immense Union soviétique des temps modernes...


C'est votre premier choix et celui-ci aura de lourdes conséquences sur la suite de votre périple..."


Bon je me suis chauffé!  Qu'est ce que tu en penses pour une impro?  Razz
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 14:36

Excellent effectivement, bon reste quand même que je suis pas très doué pour le mapping et le codage mais j'avoue que ton impro ma bien plus ils faudrait voir avec Morgan et d'autres interressé pour essayer de faire en sorte que cette idée vois le jour , car malheureusement il a pas beaucoup de mode vraiment fini sur ow.net et autre site c'est dommage ,
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 14:48

Et oui c'est le problème qu'on a depuis plusieurs années, une communauté trop petite pour vraiment pouvoir démarrer un projet et dispatcher des tâches entre plusieurs personnes. Malheureusement ça repose souvent sur les épaules de une à deux personnes ce qui rend la chose difficile! :/

Après il faut tout de même admettre que quelques petites choses ont aidé dernièrement, entre l'ajout sur Steam de OW et les mises à jour qualitatives de la communauté internationale! 

Mais bon trop peu de français maîtrisent aujourd'hui le SAIL et 70% du travail reste le codage, un ami, Adrian est très bon pour le mapping (sans y ajouter le côté codage) et Morgan est certainement le seul qui a les compétences en SAIL pour développer un mod! Donc il faut avouer que démarrer un projet est facile mais c'est le développer dans le temps qui reste un challenge! Mais bon si tu veux apprendre le SAIL peut être que ça ouvrira d'autres portes pour la suite! Smile

En attendant, les beaux scénarios s'accumulent sur un jeu qui a pour nous tous, les anciens une vraie valeur sentimentale ahah mais qui avec la communauté encore présente ne nous permet pas de fixer des objectifs trop ambitieux..  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 15:00

Oui c'est sûr Wink
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 18:57

En fait, ces derniers mois beaucoup de mods ont été mis à jour. Il y a même un mod qui remplace les mines à sibérite par des mines à vodka ! Je ferai la liste de tous les plus récents d'entre eux prochainement.

De mon côté, mon mod avance bien, je le publierai bientôt. Tous les anciens, qu'il s'agisse de Lucas, Santo, Adrian - n'importe qui, seront surpris ! Je travaille aussi sur un reskin d'OW dans l'espace dont voici des images de développement :







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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 19:37

Ah ouais tu rigoles pas toi ^^ du coup je suppose nouveau véhicule , bâtiment ect ^^ pourquoi pas mais la question que je pose ces plutôt quelqu'un sait ce qu'il fait dans l'espace
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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 20:37

L'histoire n'est pas encore écrite, je travaille sur les ressources graphiques pour le moment ;P

D'autres images :





et le dernier, qui est bizarre mais bon ... c'est en développement ... ^^


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MessageSujet: Re: Le SAIL et les commande codée :)   Janvier 7th 2018, 20:42

Oui la dernière la tete et mal positionné sinon ouai ces chaud ^^ tu vas en avoir pour des mois de boulots affraid
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Le SAIL et les commande codée :)
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