Forum français basé sur Original War.

FAQAccueilRechercherMembresRedirection vers OwsupportRedirection vers SteamRedirection vers OW.netRedirection vers EvolveTéléchargement du dernier patchPatchs en cours de développementConnexionGroupesCalendrierS'enregistrer

Partagez | 

Inégalité d'un monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Inégalité d'un monde   2009-07-25, 02:28

Salut, je vous prévient se n'est pas de moi met sa fait réfléchir^^
________________________________________________________________________________________________________________________________

Inégalité d'un monde
---------------------------

Chaque être humain est constitué pareillement. Chaque être humain se verra identiquement subir ces mêmes moment de stress et de soulagement, de tristesse et de mécontentement,... Homme et femme ne sont qu'en fait l'Homme. Certains ne le comprenne pas, d'autres n'y pense même pas. Beaucoup d'entre nous refusons le débat sur ce sujet, beaucoup d'entre nous n'acceptons pas de voir la réalité dans le creux de nos yeux, de faire preuve d'esprit de recul comme si nous serions dans les cieux. Ne croyez pas en ce Dieu, il est tellement odieux et orgueilleux qu'il ne sert qu'à mieux représenter vos adieux et à vous aider à quitter ce monde, ce monde ou les inégalités gronde et ou la peur de vivre y est profonde. Remarquez vous ces inégalités ? Réfléchissez bien à aborder ce sujet. De mon côté je vais essayé de me justifier pour vous le prouver.

La vie se dessine par la naissance et se marque par la triste mort. C'est dommage mais c'est ainsi, la mort n'a pas de remords même si dans de nombreux cas elle a ses torts. Je sais que je vie pour ensuite mourir! Je sais que je souris pour ensuite souffrir! Je sais que j'aime pour ensuite subir! Je sais que je connais le bonheur pour ensuite connaître le pire! Je sais que je suis sobre pour ensuite être ivre! Je sais tout simplement qu'à tout moment positif de la vie, il y a un synonyme qui lui y est négatif. Certains on une longue vie et d'autre une plus courte. Mais ce qui ne faut pas oublier, c'est que dans les deux cas nous serons tout de même oubliés. Même si notre vie est longue, notre mort viendra sans prévenir et réduira à néant tout ce qui sera construit, effacera tout ce que nous aurons entreprit,...

Lorsque nous regardons bien, certains ont des villas avec piscine et d'autre vivent dans des bidonvilles et voient ces piscines qui les fascinent. Richesse inégalement répartit mais tristesse également inscrit dans chaque vie. Dans ce monde, des personnes sont inondées de billets et d'autres sombrent dans la pauvreté. Es ce normal ? Es ce normal que certains utilisent leur argent pour remplir des plaisirs secondaires de la vie alors que d'autres sont privées des besoins primaires de cette même vie ? Chacun cherche son trésor et recul lorsqu'il doit reconnaître ses torts. Tous plongé dans l'égoïsme on en oublie la solidarité. Tous esclaves de cette société, on en subie leurs conséquences qui sont à l'inverse de ce que nous pensons, de se que nous voulons,... Je ne suis pas d'accord, pas d'accord de ce que devient la vie actuellement. On nous fait des promesses mais derrière c'est maladresses sur maladresses. Moi je dis qu'on nous ment, qu'on nous utilise pour obtenir uniquement plus d'argent. On s'en fou de nos soucies mais on nous enfonce dans la déprimes. Chacun est en sursis et rêve d'obtenir des primes. L'argent a malheureusement pris le dessus sur les sentiments!

Inégalités encore entre les hommes et les femmes. Lorsque je m'aperçois que beaucoup d'hommes, et même trop d'hommes ont un irrespect invraisemblable envers les femmes, ça me fend l'âme. Faîtes y l'expérience: mettez vous sur un chat en fille de douze ans, et comptez le nombres d'adultes qui viennent vous faire avances ou autres intransigeances. Ceci est pour moi un comportement qui doit être impardonnable! Ce genre de site dois pour moi être contrôler, surtout lorsque les mineurs y ont un accès illimité. Imaginez vous qu'une véritable petite fille entre dans leur combine! J'en cris donc à l'inégalité entre homme et femme! La pédophilie est pour moi une chose vraiment infâme! Sans oublier les hommes qui se pensent supérieur à leur femme et qui sont tout aussi à punir, à bannir et indigne d'eux même.

Inégalités également dans le travail. Pendant que certains gagnent mile cent euros par mois en étant aussi présent que des épouvantails dans un champs et travaillent dur dans des usines, dans des sentiers... D'autres gagnent plus de trois mille euros en restant dans des bureaux! Es ce normal ? Es ce normal que les métiers à risque soit moins bien rémunérés ? Es ce normal que les ouvriers soient perçus comme de véritable esclaves dans l'obligation d'accomplir de faire leur tâche sous peine d'être virés ? Moi personnellement je suis de tout cœur avec ces gens qui subissent ces sentences. Je le pense sincèrement et je les représente dans mon texte. Et je comprend votre rancœur vis à vis de ces prétextes qui vous font perdre vos emplois et vous recouvrent de douleurs. J'en appel donc à la reconnaissance, pour remettre tout çà dans le bon chemin afin que chacun soit bien dans sa peu, et ça quel qu'en soit son destin!

Après cette analyse, nous pouvons constater que toutes les inégalités sont issues de la volonté de l'Homme. À la base, chacun est constitué normalement, mais au fur et à mesure du temps, chacun adopte un mode de vie unique, acquière des objets ou habits uniques qui marquent une différence. Et ce sont ces différences qui sont aux sources des inégalités. L'homme est plus fort physiquement qu'une femme donc première source d'inégalité qui peut faire naitre chez certains hommes un sentiments de supériorité envers la gente féminine. Ceci s'applique également pour la religion: le différence de religion à fait naître des génocides, des exterminations,... Tout n'est qu'une question de mentalité et est reflet de l'immaturité et de la nullité de l'être humain qui est inhumain et indigne de trouver la vie dans bons nombres de cas où son parcours sera d'accomplir et de servir tel un pion les ordres des pseudos dirigeants de cette société manipulatrice et irrespectueuse d'autrui, et a plaisir de détruire des vies!

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, même si mon texte ne changera pas les actions et les manipulations de la société, j'espère voir des réactions de personnes afin qu'ils comprennent et essaient de changer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Arabica
Vaillant
Vaillant

MessageSujet: Re: Inégalité d'un monde   2009-07-25, 21:44

Quoi? Ludo qui lit de la philosophie ( je crois que c'est ça confused ) ???

Si non, cet homme\femme a bien raison, les méchants dirigeant des commerces nous prennent pour des vaches à lait bounce

Et aussi, il\elle a raison, on est tous uniques afro
Voir le profil de l'utilisateur http://fallout3-rp.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inégalité d'un monde   2009-07-25, 21:55

Code:
C'est un Homme qui a écrit ce texte plein de vérité !
M.P.Belkov
Mitrailleur, poste plus vite que l'éclair

MessageSujet: Re: Inégalité d'un monde   2009-07-26, 11:07

Bah sa doit être platon!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stadetoulousain.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inégalité d'un monde   2009-07-31, 23:17

Euh non ça n'a rien a voir avec la philosophie de platon

Sinon, beau discourt; un peu totalitaire a mon sens mais pas mal;
Après personnellement je trouve l'avis un pru trop tranchée et partial; les homme n'ont pas tout les tord dans l'inégalité homme/femme, et tout comme il y a des mtcho, il y a des féministe parfois même très extrême

Bref; pas assez mesuré a mon sens ^^, mais pousse a la réfléction et ça c'est bien :p
M.P.Belkov

MessageSujet: Re: Inégalité d'un monde   2009-08-01, 10:06

Cool Boah alor la philosophie de darwin? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stadetoulousain.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inégalité d'un monde   2009-08-01, 16:15

c'est pas un philosophe